Offres d'emplois

Chef de projet technique H/F

Contrat CDI
Rhône (69), Lyon

Contexte et missions

KARPOS recrute pour le compte d’un grand groupe industriel, leader mondial dans la fabrication et la maintenance d’équipements innovants. Dans un contexte de développement industriel, nous recherchons un(e) Chef de projets technique.

A ce titre, vos missions seront les suivantes :

  • Analyse technique de la demande client (appel d’offre),
  • Réaliser l’offre technique complète (dimensionnement, chiffrage et documentation) nécessaire à l’élaboration de la proposition commerciale, en tenant compte des contraintes  économiques et techniques,
  • En collaboration avec le service Achats et industrialisation, garantir la faisabilité industrielle des choix de conception, en optimisant les coûts,
  • Concevoir une partie du produit sur des logiciels,
  • Être l’interlocuteur technique du client pendant toute la durée du projet et assurer la justification technique du design auprès de ce dernier (management de projets techniques).
  • Suivre la réalisation du projet en production (coûts, délais, qualité, reporting aux clients).

 

Profil

Diplômé Ingénieur Electrotechnique ou Génie électrique/électromécanique, vous justifiez d’une première expérience significative de 3 ans minimum dans le suivi technique de projets et/ou le dimensionnement électrotechnique (idéalement au sein d’un fabricant d’équipements électrotechniques ou au sein d’un bureau d’étude).
Vous vous intéressez à la gestion de projets et aux produits à forte technicité. Votre curiosité et votre ouverture d’esprit vous amène à vous intéresser à d’autres spécialités (mécanique, thermique).
Rigoureux, organisé et avec de bonnes capacités d’analyse et de synthèse, vous avez également le sens du service client.
Doté d’un excellent relationnel, vous avez des aptitudes managériales pour coordonner les équipes de manière transversale.
Vous savez utiliser les outils de calculs et de simulation (Matlab, Octave, Flux, Ansys, …)

Postuler
Offres d'emplois
Nos offres d'emplois
Retour aux offres